samedi 29 septembre 2012

Ma vie et une petite question.

Hello tout le monde!

     Bon voilà pour parler un peu de ma vie, aujourd'hui je suis allée à la Japan Aurea de Vallauris, une petite convention sympatoche de ma région. D'ailleurs j'ai pas payé l'entrée, en tant que membre adhérente de cosplay azur, association qui participe à l'évènement, c'est-y pas la classe. M'enfin bon, 2€ ça va, c'est pas excessif non plus. Donc voilà, des jeux vidéos, du cosplay, des compositions florales japonaises, du cosplay, des projections de film, du cosplay, des démonstrations de musique et d'arts martiaux et... Oui, du cosplay. Parce qu'il y a pas mal de cosplayeurs. Beaucoup de cosplayeurs. D'ailleurs je loupe tous les tournois de jeu et le concours cosplay, c'est demain *trollface*. 


    Enfin bref, j'ai joué à Dance Dance Revolution, j'ai profité de la dégustation de sushis gratuits (non, non, je n'y suis pas retournée 15 fois *sifflote*) et je me suis acheté un chouette t-shirt que voilà : 



    Mais c'est vrai que la convention, on en a vite fait le tour... D'où la question que je me posais :

Vous préférez les petites conventions avec peu de monde, personne de connu et vite visitées ou les méga-conventions de la mort avec vos idoles et de quoi s'occuper trois semaines?

(le tout en faisant abstraction du prix de l'entrée, là, on parle de votre ressenti de la convention elle-même)     

     De prime abord, les grosses conventions semblent bien mieux. C'est vrai, quoi, y'a truc et machin que tu voulais absolument rencontrer. Tu vas faire la queue deux heures pour les voir, certes, et tu es un peu dégoûté parce que tu loupes des trucs super chouettes : la convention est grande et en une semaine t'as pas le temps de tout voir! C'est-y pas génial tout ça? On repart même un peu frustré d'avoir loupé des trucs, mais les bons souvenirs et les photos avec nos gamers (ou autres) préférés, ainsi que leurs dédicaces, l'emportent largement.

  Certes, certes. Et la petite convention semble désavantagée. On a fait le tour des stands en une heure, les activités proposées n'occupent pas tout le temps de la journée. Personne de célèbre en vue, pas de dédicaces. Les meilleurs cosplays sont plutôt sur les grosses conventions, les plus grands stands de jeux aussi... Et pourtant. Pourtant on oublie l'essentiel, résumé en un mot : convivialité. Aujourd'hui, j'ai fait le tour de la Japan Aurea rapidement, certes, je n'ai récolté aucune dédicace, certes. Me suis-je ennuyée? Point du tout. Pas une seule minute, pas une seule seconde. Une petite convention, c'est l'occasion de rencontrer des gens. Pas se croiser, se bousculer sans se parler, non, se rencontrer vraiment, bavarder, et même se lier d'amitié avec des personnes qui ont les mêmes passions que soi... J'ai passé une journée magnifique, et j'ai en effet fait la connaissance de personnes fort sympathiques, avec qui j'ai noué des liens qui peuvent être la base d'une vraie, belle amitié.

    Personnellement, des deux types de convention, je n'en préfère aucun, je trouve qu'ils s'équilibrent, il faut seulement penser à aller aussi à des petits évènements : c'est là que les liens se créent, que les amitiés se nouent. Alors, et vous, un avis sur le sujet?


PS : Oui, je sais, j'ai perdu au moins la moitié de mes lecteurs au premier paragraphe. Je vous avais dit que j'aimais écrire. Bref, voilà, bravo à ceux qui sont arrivés au bout, vous avez le droit à un dessin en bonus :

See you soon!

4 commentaires:

  1. Et bah moi je l'avais déjà vu le dessin ~^.^~
    Bon sinon, je dirais comme toi, aucun n'est meilleur. Ils ont chacun leur avantage. Par exemple, dans les petites conventions, c'est tranquille, il y a pas beaucoup de monde, mais après il n'y a pas forcement les gens qu'on veut voir et ça se finit rapidement. Alors que dans les grandes il y a certes beaucoup de monde, mais au moins on peut voir nos idoles et ça dure assez longtemps (du moins ça dépend).
    Voili voilou ! Sur ce bonne fin de week-end ~^.^~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :3 Et merci, bon week-end à toi aussi :3

      Supprimer
  2. Et ceux arrivés au bout sans lire :p ?

    RépondreSupprimer