samedi 16 février 2013

I wanna be... A Steampunk Warrior!!

Hello!

Aujourd'hui on va parler de Steampunk, et particulièrement de mon costume Steampunk! J'ai un peu la flemme d'expliquer ce qu'est le Steampunk, je dirais que c'est un style assez polyvalent, puisqu'on en trouve dans de la littérature, du dessin, dans un style de fringues, etc... Je vous renvoie ici pour une expliaction rapide . Et donc, comme j'adore totalement cet univers, je me suis lancée dans la création de mon costume pour mon dernier carnaval du lycée (ça va me manquer, ça). Je vous poste une photo :



 Donc, pour la création, on va voir ça de haut en bas, j'ai utilisé :    

  • Pour les lunettes, des lunettes de protection de scientifique achetées 1€ dans un magasin du coin, un bouchon de bouteille de lait, des vielles oreillettes décortiquées et objets ronds trouvés de ci de là. J'y voyais pas grand chose mais je les ai portées en serre-tête toute la journée, je ne les ai remises que pour les photos.
  • L'épaulière est un ancien genou de roller, avec des attaches de bracelets fluorescents (y'en a beaucoup sur le costume) et des clous pour customiser les vêtements, entre autres. J'ai d'autres anciennes protections de roller sur le costume, achetées 2€ le tout au secours populaire, ça va je crois que je me suis pas faite arnaquer.
  • Le "flingue" est composé de deux tubes de déo collés et décorés avec du bordel (stylo, morceau de canette, cartouches d'ancre vide, ancien briquet...), ainsi que d'une gaine qui servait à organiser des câbles quand j'avais une tour et pas un PC portable, et un bidon d'essence décoré aussi avec divers trucs bordéliques.
  • Le "plastron", ou le haut, enfin le truc qui me couvre le buste c'est un ancien soutif redécoré, avec des ceintures accrochées sur des passants bricolés sur le soutif.
  • Les genouillères/jambières sont respectivement deux anciennes protections de genoux de rollers et une vieille jambière (je sais pas de quel sport) décorées de la même manière que l'épaulière (capsules de bières & co)
  • Les chaussures, de vieilles rangers que j'ai peintes pour l'effet "bout en métal" avec des parties de bouteille en plastique derrière.
    Le tout a été assemblé/décoré à l'aide de mes meilleurs amis : pistolet à colle et peinture acrylique! Bon, le costume avait un tas de défauts, quelques trucs qui se cassaient la gueule mais je me suis amusée à le faire et il a fait son petit effet au lycée, c'était vraiment cool! Je prépare déjà d'autres costumes (parce que j'aime bricoler :3) et vous aurez droit aux photos bien entendu!

    J'en profite pour faire une petite pub' pour un ami à moi, passez sur sa page facebook, il crée des objets super classes! L'atelier des flammes noires, c'est ici. 

    Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plu, sur ce je retourne dans mon antre et je ressortirais peut-être pour poster dans un mois x) Désolée du manque d'activité, j'ai peu de temps en ce moment. Bref.

See you soon!!




1 commentaire: